• Je viens de découvrir la possibilité d'insérer un petit sondage au blog... (si! si! regardez bien... en bas de l'encart "chez nous?") Merci Post-It Express ! Moi, j'aime bien les sondages... surtout les résultats! Alors, j'ai eu une idée... si vous voulez bien qu'on se prête au jeu ensemble... (c'est que sans vous... ça marcherait pas!!!) Notez-bien :
    C'est un sondage tout à fait AnOnYmE... je ne sais pas qui dit quoi!

    Voilà ZE idée...
    - je crée une rubrique spécifique qui s'appelle "selon VoUs" et qui contiendra toujours un post qui explique la question du moment (vous permettant aussi de commenter si la question, elle vous plait pas ou que ou bien alors, vous entrez dans aucune des petites cases et ça c'est révoltant!!!)
    - je laisse le sondage en vote pendant une semaine (ou un peu plus, ou un peu moins....)
    - je vous fais part des résultats de fin de semaine et on r'commence!!!

    Je commence donc cette nouvelle rubrique par une question qui me "turlupine"... "Qui êtes-vous mes chers lecteurs ?"
    Entre 100 et 150 lecteurs quotidiens... ben, ça m'interpelle... un petit peu quand même...


    votre commentaire

  • Moi, qui me lamente quelquefois, sur un ton de Philippe Delerm (naaaan! pas le chanteur... son papa!), "Où sont les champs de blé de mon enfance parsemés de coquelicots? Où sont les coccinelles?"

    Et ma princesse de me réconforter... de trouver ces coccinnelles à elle : des pépites d'or sur pattes! Spectacle de vie minuscule et magnifique! On nous avait bien dit qu'il y avait de l'or en Guyane!!

    votre commentaire
  • Puisque je vous avais un petit peu impliqué dans l'évènement (ce jour-là)... puisque certains s'y sont sans doute encore plus impliqués... les heureux signataires... Je me dois de vous tenir au courant, car la nouvelle est bonne!

    Je vous invite à la découvrir par vous-même en consultant cet article de Libé. Merci à tous ceux qui ont participé!!! Et PsssssssssstT.... vous z'avez signé celle pour la Nouvelle-Calédonie... (plus que 2 jours!)

    Je dois aussi remercier Cath que je vais bientôt nommer "responsable des références documentaires, littéraires et culturelles" de ce blog pour son travail réalisé "dans l'ombre" mais qui apporte beaucoup...

    1 commentaire

  • Difficile de suivre Anna Gavalda de si près sûrement...

    J'avais pourtant réellement aimé "L'Éducation d'une fée" du même auteur... Ici, j'ai dû me forcer un peu à reprendre le fil... L'histoire est à mon goût peut-être TROP suréaliste. Cette "histoire" d'amour entre un petit garçon de 11 ans et une jeune femme de 21 ans... ces rencontres successives, laissant à chacun un certaine déception... ce dernier rendez-vous (implicite certes!) à un endroit qui sera finalement (pardon je révèle la chute...) le lieu du suicide de la jeune femme... TROP! Pour moi, c'était TROP! Les cordes du dramatiques ont été trop tirés... mais heureusement Didier van Cauwerlaet le fait avec son style, qui reste très plaisant, et avec des personnages tellement extra-ordinaires...

    Plus d'informations sur ce site . Vous constaterez que les avis sont aussi partagés...

    Bon, allez, moi... je repars au Botswana... je suis en pleine enquête... [;-) à Cath!!!]

    2 commentaires

  • Bon, voilà un petit moment que j'ai littéralement (j'aurais pu le faire "littérairement"... mais je n'ai pas ce talent!!!) DéVoRé ce livre. Quand je l'ai reçu, je me suis dit "OuhlA!!! QueL PavÉ!"... oui, je vous rappelle que moi... quand j'achète un livre, en fait, j'achète une image sur mon écran d'ordinateur... Elle était jolie cette image, non!
    Et puis je connaissais un peu Anna Gavalda avec son receuil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart"... On s'était fichu de moi d'ailleurs avec ce bouquin... PffffF... IgnOranT... ce fût déjà un petit régal (sauf cette histoire IIG... qui me hante encore...)
    Finalement, ce livre-pavé (près de 600 pages!!!) s'avère d'une légereté... à peine l'a-t-on achevé qu'on a seulement envie de le recommencer...

    Les personnages sont superbes, de gros lourdeaux du coeur au début, tout boiteux, croulant sous leurs histoires qui vont se rencontrer (pardon je veux dire RENCONTRER... pour de vrai... échanger leur vie, leurs peines, leurs émotions, leurs adresses (naaaaaaaaan!!!)) et devenir si légers de bonheur.

    Bon, j'vous avais bien dit que je ne savais pas parler des livres... Vous en avez maintenant la preuve !

    Ils en parlent mieux sur ce site .

    Si j'ai mis si longtemps à parler de ce livre, c'est parce que j'ai toujours des soucis techniques avec mon hébergeur et que j'avais besoin de faire un lien et que ça y est... maintenant je sais faire des liens en html... trop forte la gonzesse!!!!

    5 commentaires