• Avant-hier, au journal régional, un récent acteur du paysage politiqueguyanais a dû présenter sa démission.

    Arrivé enGuyane depuis 3 ans, me semble, il avait participé à un débat télévisé lors des législatives, il représentait alors le MODEM. Tout métropolitain qu'il est, il avait montré, à mon humble avis, une connaissance et une analyse fine des dossiers spécifiques au département. Il restait sur un mode rationnel alors que les autres têtes de liste se montraient tout feu tout flamme. Cela dit... ayant une mémoire à court terme bien plus efficace que celle à long terme... je vais me contenter de vous faire savoir qu'enGuyane, il semble dangereux d'avoir un engagement politique car ce monsieur qui, vous l'aviez compris, m'avait fait bonne impression, a dû démissionner après avoir été mis en garde et avant de faire l'objet de persécutions professionnelles et familialles pour avoir un peu trop donner son avis sur tel ou tel autre.

    Je trouve ça DrAmAtIqUe et HoNtEuX pour laGuyane!!

    Vous pardonnerez mes imprécisions...mais la chose politique m'échappe le plus souvent et me passionne quelquefois


    votre commentaire
  • Puisque je vous avais un petit peu impliqué dans l'évènement (ce jour-là)... puisque certains s'y sont sans doute encore plus impliqués... les heureux signataires... Je me dois de vous tenir au courant, car la nouvelle est bonne!

    Je vous invite à la découvrir par vous-même en consultant cet article de Libé. Merci à tous ceux qui ont participé!!! Et PsssssssssstT.... vous z'avez signé celle pour la Nouvelle-Calédonie... (plus que 2 jours!)

    Je dois aussi remercier Cath que je vais bientôt nommer "responsable des références documentaires, littéraires et culturelles" de ce blog pour son travail réalisé "dans l'ombre" mais qui apporte beaucoup...

    1 commentaire
  • Photo extraite du site
    http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/home.cfm
    et sous-titré par ce texte:
    "Au cœur de l'Océan Pacifique Sud s'étend une île superbe entourée de lagons bleu-turquoise. La Nouvelle Calédonie est un pays pas comme les autres, qui offre à ses visiteurs la vision d'un paradis d'une indéniable beauté et des trésors écologiques ne demandant qu'à être découverts."

    Non [et combien hélas], je n'y ai jamais posé le moindre de mes orteils... mais je connais cette île depuis que j'ai 4 ans... Le voyage de mes parents, la vie (et quelles vies!!!) de mes tantes, et puis d'un cousin et puis d'une cousine, ma poupée noire en chiffon qui s'appelle Nouméa et qui vit aujourd'hui avec nous en Guyane, le service militaire d'un grand frère "non-reconnu" et parfois perdu de vue... TouT Ça fait que... j'aimerais tellement qu'elle reste telle qu'on me l'a décrite...

    Alors, comme pour la montagne de Kaw ()... je ne peux pas faire plus que... passer l'info et vous inviter à aller signer la pétition qui réclame "l'application des règles et normes internationales concernant le Développement Durable et la prise en compte des droits des peuples autochtones" pour l'insdtallation d'une usine de traitement de métaux lourds dans le sud... Parce que, de nos jours, il semble qu'il faille signer des pétitions pour que les plus puissants suivent les lois! Et pourvu que ça suffise!

    Allez! Tenons bon et rendez-vous sur ce site :
    http://www.rheebunuu.com/petition/

    Attention, la pétition ferme le 5 juin... ne repoussez pas à demain!


    3 commentaires

  • Mouais... je ne me retrouve pas trop dans ce profil... Pourtant je pense vraiment que "les goûts et les couleurs" reflètent assez notre personnalité... Je dois même avouer que par période... je mange des couleurs... je mange du blanc... du orange... du vert... et ceci indépendamment de mes envies de grossesse!

    Si vous n'avez rien de mieux à faire... vous pouvez essayer aussi... (non pas de manger monochrome!!!! je parle du test) c'est assez rigolo! Il suffit d'aller sur ce site : http://www.testcouleur.com/twins/test1.php

    Désolée... mais l'hébergeur de mon blog ne m'autorise TOUJOURS PAS à faire des liens !!!

    2 commentaires


  • En fait, je crée ce post en réaction à mes amies... qui à chaque fois que je fais la cuisine chez elles (et c'est bien souvent... oui j'ai envie d'être méchante !) et que je prépare les concombres (pas si souvent...) écarquillent de grands yeux lorsque je fais MouSSer le ConCombre* et me lance alors un... « Ben, tu fais quoi ? » (ça... c'est au cas où j'aurais pas su interpréter leurs mines déconfites !)

    * faire MouSSer le ConCombre : je m'explique pasque je pense que y'en a encore qui écarquillent leurs yeux devant l'écran... Il s'agit de :
    1. couper les petites extrémités du concombre
    2. frotter par de petits mouvements rotatifs les nouvelles extrémités du concombre à l'aide des anciennes extrémités (bOn, eUh, si c'est pas clair, y'a K bien regarder les photos !!!) et cela pendant 2-3 minutes de chaque côté... Vous observez alors une crème blanche amère qui se dégage de la sus citée extrémité !

    nOOOOOOOn ! je ne suis pas une pErvErSe ! Même que c'est ma maman qui m'a appris à faire ça, et même que c'est ma tante qui lui a appris à faire ça... parce que :

    « Ça ôte l'amertume du concombre !!! BaH, oUi ! »

    Je demande donc aujourd'hui (et ce, devant tous mes lecteurs...) à ma famille (ou à tout autre pratiquant) de me soutenir, de confirmer mes dires.... Voire même d'encourager mes amies à faire MouSSer le ConComBre... grâce à vos arguments laissez dans l'espace « commentaires » ci-dessous.

    (cela dit, conseil d'amie : c'est mieux de le faire quand vous êtes seul... avec votre concombre)

    Si aucun commentaire n'est laissé dans la semaine à venir, ce post disparaîtra et je ne ferais plus JaMaiS MouSSer de ConCombre... PrOmiS !

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique