• ça y est, la saison des pluies a bel et bien commencé, nos têtes sont sous les parapluies et nos pieds dans la gadoue... Il pleut le matin, il pleut le midi, il pleut le soir et il pleut la nuit! Mon indicateur d'humidité oscille entre 85 et 95% et le clignotant "trop humide-trop humide" s'affole en vain. Ma salle de bain devient un impénétrable tas de linge sale où des vies microbiennes sûrement inconnues se développent nourries de cette humidité, faute au linge propre qui refuse de sécher, ne cèdant pas sa place au séchoir!

    Quel lien me direz-vous entre le climat et les écoles fermées?

    Je suis assez tentée de vous laisser deviner... un brun en manque de commentaires en ce moment! Mais puisque je ne blogue qu'une fois par semaine, je ne voudrais pas vous laisser dans un suspence insoutenable...

    Ce sont les parents d'élèves qui ont choisi de fermer les écoles. Ils cherchaient à exercer une pression sur la mairie pour que celle-ci remette en état un chemin qui, impraticable en ce moment et c'est là que la boue intervient, isole les habitants d'un petit hameau voisin. La dite "pression" a cependant vite été évacuée par le Maire, tenaille en main qui, ni une, ni deux, sectionna la chainette posée par les parents revendicateurs avant le lever du jour. Nous avons donc pu travailler... mais depuis les enfants ne viennent plus à l'école et nous accueillons chaque jour entre 3 et 5 élèves par classe.

    Lundi, en fonction de l'amménagement du chemin, le mouvement reprendra ou non...


    5 commentaires
  • et prend la mienne... la cloche a sonné... ça signifie.... la rue est à nous... que la joie vienne.... mais oui, mais oui... l'école est finie! l'école est finie! l'école est finie!!!

    Au plaisir que j'aurais à chanter cette chanson demain... c'est à se demander si je n'ai pas fait ce métier exprès! C'est le coeur lourd qu'on saluait ses derniers élèves, et c'est le coeur léger qu'on ferme sa classe pour la dernière fois. L'année est bouclée et ce sera un grand bonheur d'en recommencer une, une autre... en septembre!

     


    votre commentaire
  •  

    Avec une jolie faute de grammaire : c'est ce sont 1000 fleurs qui poussent dans mon...

    Mais bon, la maîtresse avait laissé place à la poétesse qui dormait en elle... et qu'est reparti au lit d'ailleurs... avec des "mots" de tête!


    votre commentaire
  • Voici la carte que mes élèves ont offert à leur maman il y a 15 jours... Une invitation à la tendresse... Et devinez voir ce qu'il y a écrit à l'intérieur...

    4 commentaires
  • J'imagine que parfois, vous vous demandez à quoi peu bien ressembler une classe sur un site isolé... Ben, je vais vous décevoir... je pense que ma classe ressemble à celles de métropole... les locaux étant neufs... J'ai vite pris la photo car... bientôt va falloir tout décrocher et ranger pour mieux recommencer en septembre prochain!!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique