• "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda


    Bon, voilà un petit moment que j'ai littéralement (j'aurais pu le faire "littérairement"... mais je n'ai pas ce talent!!!) DéVoRé ce livre. Quand je l'ai reçu, je me suis dit "OuhlA!!! QueL PavÉ!"... oui, je vous rappelle que moi... quand j'achète un livre, en fait, j'achète une image sur mon écran d'ordinateur... Elle était jolie cette image, non!
    Et puis je connaissais un peu Anna Gavalda avec son receuil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart"... On s'était fichu de moi d'ailleurs avec ce bouquin... PffffF... IgnOranT... ce fût déjà un petit régal (sauf cette histoire IIG... qui me hante encore...)
    Finalement, ce livre-pavé (près de 600 pages!!!) s'avère d'une légereté... à peine l'a-t-on achevé qu'on a seulement envie de le recommencer...

    Les personnages sont superbes, de gros lourdeaux du coeur au début, tout boiteux, croulant sous leurs histoires qui vont se rencontrer (pardon je veux dire RENCONTRER... pour de vrai... échanger leur vie, leurs peines, leurs émotions, leurs adresses (naaaaaaaaan!!!)) et devenir si légers de bonheur.

    Bon, j'vous avais bien dit que je ne savais pas parler des livres... Vous en avez maintenant la preuve !

    Ils en parlent mieux sur ce site .

    Si j'ai mis si longtemps à parler de ce livre, c'est parce que j'ai toujours des soucis techniques avec mon hébergeur et que j'avais besoin de faire un lien et que ça y est... maintenant je sais faire des liens en html... trop forte la gonzesse!!!!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2006 à 21:25
    Mais si...
    ...tu en parles tres bien !C'est effectivement un livre qu'il fait bon lire, simplement par ce c'est une belle histoire de rencontres qui fait voir la vie sous ses bons cotes et donne un moral d'acier. Rien que cela ! :o) La couverture de la premiere édition était bien plus jolie et si agréable au toucher ! Et pourtant, je n'aime d'habituude que les poches :o)
    2
    Dimanche 4 Juin 2006 à 23:31
    lien html
    Heu ! En effet, super forte la gonzesse ! Moi, j'essaie de faire pareil ("là"en rouge qui renvoie à un lien d'un site internet). Dis, tu fais comment ? S'te plaît, pour ta presque cousine ?! A part ça, doc-doc serait-elle documentaliste, comme moi ? Dur de trouver un pseudo dans ce métier ! Bonne soirée...mais peut-être est-ce trop tôt ?
    3
    Lundi 5 Juin 2006 à 00:34
    Pas la peine...
    C'est bon j'ai expliqué à Louloutre comment faire des liens... mais ce fut... disons... laborieux.
    4
    Lundi 5 Juin 2006 à 01:22
    j'me disais bien...
    que mon super cousin qu'a un super site saurait très bien l'expliquer... Bisous à vous 2!!!
    5
    Lundi 5 Juin 2006 à 20:32
    a Louloutre
    effectivement, je suis bien documentaliste de mon état et non pas toubib ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :