• dE La DiFfiCuLté De FaiRe dEs PaPiErS... (et d'être organisé!)

    Je voulais bloguer sur les méandres de l'administration pour en arriver à vous dire que on faisait le maximum pour venir faire un tour en métropole très bientôt... mais ils semblent que TouT s'y opposent. Tout... ça commence par le fait que nous devons avoir chacun une pièce d'identité pour prendre l'avion et que je dois être en congé. ça parait tout simple comme ça, en vrai, ça ne l'est pas! C'est qu'on vit en Guyane nous!!!!

    Je vais tenter un résumé de notre situation, du meilleur vers le pire:
    Si tout s'est passé comme prévu...
    1. Princesse a ses papiers en mairie
    2. Moi j'ai mes papiers en mairie.
    3. Mon homme a un récépissé de demande de titre de séjour valable 3 mois... le titre est là dans le dossier mais il manque la visite médicale et les 220 euros de timbres fiscaux (OupS... vous ne saviez pas! mon homme est né sur l'autre rive! c'est tout simple comme truc mais une fois devant la sous-préfecture c'est beaucoup, mais alors BeAuCoUp plus compliqué... Bref, je ne vous conterais pas nos 3h d'attente, de jeux des coudes, de "tu m'doubles, j'te double", de "là, c'est mon pied!!!! ah, non...c'est le vôtre?")
    4. Prince, lui, n'a rien... l'est sorti du ventre sans papier!!! Comme son père tiens! Bon il a la nationalité lui, mais c'est pas écrit sur une carte d'identité déjà, puisque aussi, il faut une photo et un dossier à faire à la mairie et 2 mois à patienter...
    5. Depuis notre retour, la mairie est en grève... ou plutôt, elle est fermé-bloqué par des parents mécontents... et oui, ça a à voir avec l'école et avec le fleuve mais j'expliquerais pas maintenant... ils ont presque raison de tout bloquer... sauf... euh... la mairie!
    6. Quant à la photo... nous sommes allés expréssement exprès (aucune expression n'est de trop!) à St Laurent pour prendre une photo et OuF! mon p'tit bout de 14 jours a déjà une "présence" sur cette photo... prise au premier coup parfait!!! Quel charme non? je n'étais pas peu fière de mes clichés que j'ai tenté de ramener jusqu'à Apatou... mais... j'ai, hon-teu-se-ment, échoué dans ma mission... J'ai PeRdU les photos! Juste celle rangée précieusement dans le porte-clefs offert par le photographe à échapper à ma négligence de mère indigne grâce à la vigilance de son père digne!

    Ben voilà où on en est...

    Rajoutons que

    petit 7. je ne connais pas encore ma date de reprise du boulot puisque je tente un report du congé pré-natal sur le post-natal... Que si je ne l'obtiens pas... je ne pourrais pas venir...


    Rajoutons encore que

    petit 8. je n'ose pas acheter les billets puisque je ne sais pas quand j'aurais mes congés et quand j'aurais ses papiers... et que si j'attends trop, le prix va flamber!!

    Alors, VoUs, qui êtes bien souvent plus malin que moi... si vous avez un plan d'action à me proposer... j'accepte toute proposition qui serait réalisable et qui me permettrait de profiter de vous du 15 novembre au 10 décembre...

    Allez! Je retourne à mon activité...

    ZuT! FLuTe! CroTTe! Mais, où elles sont ces photos? ZuT! FLuTe! CroTTe! Mais, où elles sont ces photos? ZuT! FLuTe! CroTTe! Mais, où elles sont ces photos? ZuT! FLuTe! CroTTe! Mais, où elles sont ces photos? ZuT! FLuTe! CroTTe! Mais, où elles sont ces photos?


  • Commentaires

    1
    cath
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:53
    la voix de la sagesse
    Si la conjoncture est trop mauvaise, ne pas forcer le destin : il n'aime pas ça du tout ! et surtout profiter de ce qu'on a... Patience !
    2
    tamman
    Vendredi 29 Septembre 2006 à 16:44
    Voyage !
    t'as raison crotte alors pour les photos, mais si ce n'est pas pour cet automne ( aglagla)... ce sera pour l'été prochain, j'ai hate tout de même de prendre ce superbe petit Solan dans mes bras. Bisous à vous 4
    3
    panchali
    Jeudi 5 Octobre 2006 à 17:49
    Prévoit
    dès maintenant ton planning de visite pour l'été prochain. Je lance une idée en l'air comme ça, un petit rêve qui trotte dans ma tête depuis longtemps : pour quoi ne pas profiter de votre venue pour organiser une cousinade du style auberge espagnole avec le port du badge obligatoire histoire de se re-situer dans la lignée et de se re-CONNAITRE. Bah, on sait jamais !
    4
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 14:18
    pRéVoYoNs...
    C'est une super idée ça Panchali... je dois avouer qu'elle m'avait déjà traverser l'esprit vu le "rassemblement" qui existe autour de ce blog... Je dois bientôt faire un post sur le thème "récap. familialle" mais je suis un peu embêtée côté anonymat... ou alors ce ne sera que des nombres. Et ce sera l'occasion d'inviter tout le monde à se manifester... (enfin sans désordre!!) et à participer à une "cousinade"... en juillet aout 2007!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :