-
BaNaNeS éCrAséEs... ou "La GuErRe dU LaiT n'AuRa PaS LiEu..."
Le voilà... et m'y voilà... Jusque là je me vantais d'un prétentieux "soso bobi"(veuillez traduire par "que du tété!!!") lorsqu'on me disait "fa bigui dé!" (veuillez traduire encore une fois (ou zut à la fin prenez des cours de bushitongo... ça pourrait vous être utile dans la vie... pour lire ce blog par exemple!) par "comme il est grand!!!"). Prétentieux oui, car le combat fût rude... difficile de pratiquer l'allaitement exclusif dans une société où ça ne se fait pas ou plus... j'ai eu bien des gros yeux, bien des réflexions, voire même quelques pierres à l'occasion... Jusque là j'ai tenu bon... Il faut savoir que je suis quand même une militante du tété... Princesse y ayant eu droit jusqu'à ses 2 ans!!! Si désormais mon entourage est convaincu que je ne vais pas créer de carrences grâves chez mon bébé en le nourissant seulement au sein... on me rétorque tout de même encore un "personne voudra/pourra le garder!!!".
Je dois reprendre le travail d'ici un mois et en attendant, je tente de préparer bébé en lui faisant découvrir le bonheur papillaire des fruits et légumes écrasés. Après avoir poser dans la balance toutes les options de substitutions du doux téton : lait tiré (AiE!aïE!aië!), lait artificiel (pouarf), solide à la cuillère. Cette dernière m'a paru la plus pertinente. Ce n'est pas non plus une mince affaire : combien de fois me suis-je doucement moquée des copines qui s'acharnaient à faire ingurgiter la douce purée ? combien de fois ai-je dis "mais tu vois bien quand même qu'il tête la cuillère... c'est qu'il est pas fait pour ça!!!"? Bref, je ne compte plus... Me voilà cuillère en main à faire de grands "haaaaaaaaaaaaaaaa".
-
Commentaires
déjà ?
Déjà ? Mais il est bien jeune ton fiston ! Avec ma grande née il y a 11 ans, les toubibs étaient effectivement d'accord pour leur donner de la carrotte, puis le reste dés 3 mois. En 5 ans, tout a radicalement changé : plus rien que du lait le plus tard possible (5 ou 6 mois mini) car les enfants avaient trop d'allergies alimentaires.m'enfin, pour les banannes du jardin, je n'ai guère d'expérience ...:o)
Ajouter un commentaire
Le jeune homme !!! Ton blog est trsè sympa. Merci pour tes encouragements, que je te fais à mon tour !!!