• La poule fait de tout petits oeufs...
    Les lignes téléphoniques de tout le village sont coupés pendant 3 jours...
    Il pleut tout le temps...
    J'ai plu de livre à lire...
    mais surtout... Maïka est malade !

    2 commentaires
  • Je vous promets qu'avec un titre de post comme ça... je vais faire exploser mes stats...

    Tout ça pour vous dire que ça y est, j'ai usé mes yeux sur le bilan échographique... Ben, oui, j'avais demandé à une copine de lire l'info, de la transmettre à Maïka puis de la barrer au gros feutre noir pasque, j'me connais un p'tit peu quand même... 28 ans de vie commune avec moi-même... c'était sûr que j'allais d'abord tanner Maïka... qui m'a menti toute seule d'elle-même (si!si!) et a semé le doute au plus profond de mes entrailles, allant même jusqu'à remettre en cause la confiance absolue que j'avais dans mon intuition maternelle... et c'était sûr, le doute aidant, que j'allais ensuite me crever les yeux à lire à travers le gros feutre noir... Mais ça ne fait que 4 ans que je vis en Guyane et j'avais oublié le facteur "humidité" qui atténue la noirceur de gros feutre noir alors que la curiosité, elle, s'accentue... Ceci étant... J'ai lu!

    Et, c'est pourquoi je peux maintenant vous proposer de nous aider à choisir LE prénom de ce petit garçon que nous attendons (mais,euh, pas trop pressés quand même!!!) en participant au mini-sondage dont 24 personnes ont déjà compris le principe!!! (c'est ironique!!!)

    Pour les autres, c'est simple... il suffit de choisir un prénom dans la liste et de voter pour... Pour les pros du mini-sondage, y'a éventuellement la possibilité de voter par classement... je veux dire par là : voter 2 fois, pour le premier, une fois pour le deuxième... (ben, oui avec 24 votants faut mettre en place des stratégies!!!) Allez... ça se passe juste en bas de la rubrique "chez nous?"... Merci pour vos avis!

    d'façon, on a déjà choisi!!!!

    9 commentaires
  • Bon, on arrête là, le premier mini-sondage... déjà une semaine en ligne...

    Voici le résultat:
    Restez anonyme mais dîtes-moi juste (car ça m'intrigue!) votre profil...
    37.5% je suis de ta famille
    12.5% je suis de tes ami(e)s
    41.66% je suis devenu(e) un(e) habitué(e) de ce blog mais on ne se connait pas
    8.33% je suis tombé(e) sur ce blog en faisant une recherche
    24 personnes ont répondu


    Euh, j'me permets de commenter un petit peu... Ben... y'a pas beaucoup de participants... pourtant y'a toujours plus de 100 visites par jour... Plusieurs hypothèses:
    1. J'ai quelques grands fans... qui se connectent 10 à 20 fois par jour pour prendre des nouvelles!
    2. Toutes ces visites sont des gens perdus qui ne prennent pas le temps de répondre au sondage parce qu'ils cherchent à retrouver leur chemin...
    3. Vous n'aimez pas les sondages... c'était nulle cette idée!

    Pour ceux qui ont répondu, je vous remercie et je suis heureuse de constater que j'eXisTe virtuellement... je veux dire que ce blog a créé des liens, qui n'auraient pas exister sans son existence... Les mots me manquent!!!
    Suis contente aussi de voir que ma famille est bien présente...
    Et puis merci aux ami(e)s... qui se contentent du virtuel... pasqu'on est loin...

    Allez, je prépare un deuxième sondage... c'est que... mon héros et moi... on trouve pas de prénom pour le bébé!

    4 commentaires

  • Quelle couverture, non? C'est un truc pour attraper les femmes enceintes, je pense... et ça n'a pas raté avec moi! En plus, l'avis du lecteur était plutôt bien... Hélas, je ne partage pas son avis...

    Extrait: "-As-tu remarqué la coïncidence entre le nombre de nos rencontres et les pics météorologiques? fit observer Francis."
    Et bien, moi ausi, cher Francis, je me suis EnnuYée, du début à la fin... Pourquoi aller jusqu'à la fin, alors? Parce que c'était LE livre que j'avais mis dans mon sac pour mon séjour à l'hopital... et il a tout de même le mérite d'être plus captivant que les murs blancs... J'attendais des sentiments, des émotions... peut-être un peu de violence même (dans les sentiments!)... mais non, la relation a suivi son cours pour enfin tourner court... Et puis cette fin dans le "drame" d'une césarienne... décidément! On dit qu'un livre, c'est une rencontre... Et bien, pour moi, ce n'était pas le bon moment pour cette rencontre-là...

    Si vous voulez en savoir plus...allez-là!

    1 commentaire
  • Petite anecdote sur les GenS... Comme j'aurais voulu coller leur photo au-dessus de ce post... Enfin! Je vais tenter de laisser de côté mon AmErTume pour raconter ce FaiT...

    Lundi dernier... vous le savez, je suis entrée à l'hopital... Encore une fois, ça paraît simple comme ça mais, vu dApatOu... ça l'a été beaucoup moins! Cette fois, je n'ai pas eu l'intuition de monter dans la pirogue de 7h pour les contractions qui arriveraient à 9h (Cf... première hospitalisation!!!)... J'ai donc dû aller au dispensaire qui constata les-dites contractions et concluA (c'est pour la rime!) à la necessité d'une "évacuation sanitaire"... ce qui signifie qu'on affrête une pirogue rien que pour moi et mes contractions pasque, à ce moment-là, c'est mieux d'aller vite... Ceci dit, ceci fait... me voilà siégeant dans la magnifique pirogue verte et jaune avec abri (SVP!) sur laquelle est écrit en ÉnOrMe "EVA-SAN"...

    Euh... est-ce la peine de le dire... j'étais pas trop fière quand même! plutôt soucieuse même... j'ai pensé qu'il serait bon d'arrêter la pirogue de "mon hOmmE, cE hÉrOs" (qui lui rentrait au village) pour lui signaler mon départ et aussi... nos soucis!

    Reconnaissant au loin "mOn hOmme, cE hÉrOs", nous, moi et les présents piroguiers, faisons de grands signes et arrêtons cette pirogue... hum... remplie de collègues et accessoirement d'amis de collègues faisant office de "TouRiSteS"... A ce moment-là, tu te reposes très vite cette question "Euh, comment avoir une vie privée dans un petit village?" ou encore "comment parler à mOn hÉrOs sans alerter tout le bateau...?"

    TroP TarD! J'étais déjà sous les flashs... j'ai cru un instant que j'étais vraiment célèbre tellement ces touristes me mitraillaient de photos... aucune pudeur! quasi-debout dans la pirogue, se poussant l'un l'autre, à qui aurait la meilleure prise, monsieur au camescope, madame à l'appareil! J'ai pensé me cacher un instant... pis j'ai trouvé ça nul... alors je leur ai lançé un regard explicite mais pensez-vous y z'étaient bien caché derrière leurs appareils! TroP eXciTéS par ce ScOOp pour comprendre un regard, voire une situation... TroP eXciTéS pour penser!

    Bon, moi, j'avais pas que ça à faire, non plus, leur expliquer le ReSpecT... Je me suis rappelée à mes soucis, j'ai tout dit à mOn hOmmE... qui TeL un hÉrOs (je ne le dirais jamais assez!!!)... a sauté dans ma pirogue et m'a accompagné aux urgences!

    C'est nul, mais j'ai passé mes soirées à l'hopital avec l'image de ces GenS TouT eXciTéS sur leur boîtes numériques... à m'imaginer... soit les engueuler (ça me soulageait!)... soit leur expliquer la situation comme à des gros niais... soit leur demander leur tronche pour mon blog (pour illustrer ce propos!!!)... ou encore qu'il m'appelle le jour où madame ira faire sa fausse couche, histoire de pas rater un bon cliché!! Si! Si! je suis encore un peu fâchée...ça me fait penser court moi aussi... Cela dit, je trouve que c'est un manque de respect ToTaL... Alors peut-être qu'il ne savait pas, EuX, les TouRisteS, mais les collègues dApatOu la connaissent bien cette pirogue... c'est une AmBuLancE... MERDE! et depuis quand on prend en photo les gens dans les ambulances? Depuis quand on prend en photo les gens quand ils sont dans une situation de détresse?

    Je suis FâChée, chOquée... presque BleSSée! Faudrait penser à délivrer un "permis de photographier" pour les gens plus cons que les autres!

    Bon, allez, j'arrête de m'agacer sur la misère des gens... ça m'fait mal au bide! et j'ai mieux à faire!

    votre commentaire