• Petites mains se sont faites habiles...

    Bon, c'était juste pour donner des nouvelles des œufs... ben, y z'étaient pas secs au moment de continuer... alors la suite... à la rentrée !!!

    Oh, mais c'est loin !!!! OOOOOOOOOOh que c'est bien !!!

    3 commentaires

  • Voilà plus de 15 jours... que je souffle dans des oeufs!!! Pâques oblige!

    Demain, c'est le grand jour... un oeuf chacun et...

    OEUUUUUUUUUUUFS... je sais pas trop ce qu'on va faire avec... en fait!!!

    Je vous tiens au courant!


    6 commentaires
  • Ben, c'est peut-être dés le début que j'ai pris un mauvais départ : peut-être que j'aurais dû le refuser ce premier poste d'instit dans une classe unique, sur un site « isolé » (ben, c'est que y'en a plus que là... des classes uniques parce que, de nos jours, dès qu'il y a moyen de grouper, on groupe et plutôt à grande échelle... je ne connais pas bien les vertus du troupeau... BREF !).

    J'ai ramé quand même... et je ne dis pas ça, parce que c'était au cœur des marais, ce village, cette école... non vraiment... c'était un travail de fou... « Vous n'en avez que 13 » qu'il a dit Monsieur l'inspecteur ! Ben oui, 7 classes quoi... FACIIIIILE ! Tous les soirs, je remplissais un tableau de 7 colonnes avec les heures placées en verticales... Pendant un mois, j'ai déplaçé les meubles... Et la même question : « Bon ! si je travaille avec eux, là, les autres y vont faire quoi pendant ce temps-là ? ». Tout ceci sans formation, ce fût une année d'improvisation, de création... vraiment !

    J'ai ramé quand même... mais j'ai pris un plaisiiiiiiir... J'avais le FEU sacré, je préparais la classe pendant des heures sans voir le temps passer. C'était un bonheur chaque jour de voir cette classe fonctionner même si... je me fâchais... aussi... des fois... un petit peu... quand même !

    Aujourd'hui, je travaille dans un groupe scolaire : 2 PS, 1 MS, 2 GS, 4 CP, 3 CE1, 3 CE2, 1 CM1, 2 CM2, 1 CLIS, 1 CLAD... soit 20 classes soit 500 élèves... Moi, je suis un des CP... Ben... le plaisir n'est plus le même... Je ne sais pas, c'est peut-être aussi parce que c'est ma 4ème année... ou peut-être encore parce que cette fois je suis formée... ou plutôt form-atée... (merci l'IUFM) ou alors, c'est plus personnelle que ça... c'est parce que je couve et que ce n'est pas que... dans mon ventre.

    Tous les soirs je repousse le travail devant moi... loin... voire même jusqu'au matin... NON... n'allez pas dire que je ne fais RIEN. Je LE fais mais... à contre cœur ! C'est plus une difficulté à s'y mettre...

    Bon, c'est encore un post chiant... j'arrête !
    Mais fallait bien que je mette un truc dans ma rubrique « vu d'école »... normalement, c'est ma passion vous voyez... normalement, ça fait vraiment partie de moi...

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique