• ViLLaGe MoRt...?!?

    plus d'école, pas de mairie, pas de poste non plus et plus de soins médicaux... déjà que nous vivons au quotidien dans une certaine restriction... nous voilà bien servi!

    pourtant la cause est juste:
    près de 1000 enfants sur le fleuve sont déscolarisés... pour une "aberration" de la loi... mais laquelle me direz-vous?
    il s'avère que le fleuve Maroni n'est pas "naviguable"... qu'il faudrait l'amménager avec des canaux latéraux... (hi!hi!hi!)
    Notons que s'il ne l'était vraiment pas... ben... messieurs, on n'y s'rait pas!!! Pasque c'est pas l'avion, pas la voiture, pas l'hélico, ni le dirigeable qui nous amène jusqu'ici!!! C'est le bateau de "mon homme ce héros"!!!

    Alors moindre mesure cependant... mais désormais, les pirogues scolaires ne peuvent plus franchir les sauts (là où y'a des petits, moyens, gros cailloux) comme elles l'ont toujours fait... et ce, sans accident...

    Du coup... 2 communes du fleuve sont mobilisés ou plutot IMmobilisés.

    Moi, je me demande si ça dérange vraiment les décideurs qui vivent, au mieux, à Cayenne, au pire, à Paris...que je ne puisse accéder à mon courrier, faire mes papiers pour voyager, peser mon bébé au dispensaire, etc...???

    J'pense pô!

  • Commentaires

    1
    dé.k.lée
    Dimanche 1er Octobre 2006 à 01:59
    les saults
    plus dangereux que les routes de campagne?? j'ai un doute là.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    caro973 Profil de caro973
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 17:03
    pour info...
    le village est revenu à la vie... lundi... après une semaine de (im)mobilisation! Avec la "solution-promesse" que les enfants pourront venir à l'école dès aménagement du saut soit le défrichement d'un petit layon sur le côté qui serait emprunté par les enfants pendant que la pirogue franchit le saut.. à suivre! dé.k.lée-j'aime beaucoup ta manière d'écrire "sault", il y a dedans l'idée de "salto" qui me paraît intéressante!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :