• et pourvu qu'on se fasse pas trop mal en tombant.... 

    Sans internet à la maison...
    mais avec l'arrivée de l'ADSL aux abords de l'école...
    Sans préoccupation pédagogique majeure...
    et après 5 ans de remise en question quotidienne de la vie de la classe, ce n'est pas un luxe que de rentrer chez soi sans tourment professionnel...
    Voilà le temps de l'engagement!
    Outre que je me sois engagée à aller pagayer gaiement chaque mardi après-midi, par fleuve et par crique, avec le club de Kayak... me reste du temps...
    Alors, oui, j'ai rêvé... j'ai imaginé... j'en ai parlé... et on a essayé:
    plein de gamins au milieu du petit terrain de foot, un sac plein de foulard et tous les jeux de mon jeune temps d'animatrice (faudra aussi que je vous dise que j'ai vieilli dernièrement!) répertoriés sur un bout de papier... et c'est parti:
    Pirrrripipi! Wé! Pirrrrrripipi! Wé!
    un jeu... 10 gamins... puis un deuxième jeu... 15 gamins et un troisième... 25 gamins... puis 30 et si on faisait des groupes par tranche d'âge? et voilà les 5/8 ans font une tomate, les 9/11 ans jouent au bérêt...
    C'était bien chouette cette première expérience... Du plaisir pour nous, du plaisir pour eux... presque ça pourrait nous réconcilier avec l'école!!! Sans hésiter c'est à renouveler!!!

    Par contre, voilà 2 fois qu'on est seuls avec not'tranche d'âge... et ça ressemble un peu à des moments de classe comme ça... C'est à dire que outre l'investissement de chacun dans sa classe, il y a ici beaucoup d'activité pour les adultes: ciné-club, gym, apkido, volley, ultimate freezbie...et j'en passe... Le temps de travailler, de se reposer, de se divertir, de se développer... en reste peu à donner...

    D'où cette petite annonce... nous manque seulement 2 à 3 personnes car pour l'instant on s'éclate "sans filet"... il est temps de structurer l'activité et de créer une association!


    votre commentaire
  • La voici... la voilà.... La maison rêvée avec que du bonheur dedans!!!

    2 commentaires
  • je me lève à 5h45 tous les matins, je pars à l'école vers 7h... je tente de faire aimer l'école et la langue française à 26 élèves de moyenne section qui, il y a un mois de cela, ne connaissait ni l'un, ni l'autre... je fais pousser mes enfants sous le soleil en les arrosant de tout plein d'amour... je vis entourée de la famille à mon homme et je trouve ça agréable... j'élargis la maison d'une terrasse en feuilles... j'aide aux corvées collectives... j'épluche le manioc pour faire le couac... je parle la langue de plus en plus... mais je crois la comprendre de moins en moins!!! je vais au pot d'accueil du maire où l'on nous promet l'adsl, même dans le petit village, au mois de mars... prochain... je rêve à un mi-temps annualisé avec 4 mois aux antilles... je fais mes comptes... mes recomptes... pour joindre le rêve à la réalité...et j'attends l'ADSL pour pouvoir rebloguer un peu!!! je dédicace ce post au lecteur hasardeux ou non-encore déçu de venir en quête d'un mot sur ce blog... merci!

    6 commentaires
  • ...comme prévu... Quand tu vas pour faire des courses à STLaurent, que tu prends la pirogue à 7h, que tu arrives à 9h et que tu tournes la clé dans le contact de ta voiture et que rien ne se passe... Quand tu pousses ta voiture jusqu'au garage, que le gars te dit qu'il fait tout son possible et qu'elle sera réparée demain, quand le lendemain tu le rapelles et quand il te dit qu'il va faire tout son possible et qu'il va te rappeller et quand finalement c'est toi qui le rappelle 2 jours plus tard et qu'il te dit qu'il va faire tout son possible...etc... (nan, je vous jure que c'est même pas un gars de FranceTélécom!!!) Quand t'as prévu des vacances pour ta fille à l'autre bout de la Guyane, que tu te dis que ça te fera à toi aussi des petites vacances, que les potes sont là pour assurer... et que l'autre là, il arrive pas à faire son possible... Quand t'as prévu ton déménagement, mis ta maison en carton, presque fait le deuil du téléphone et que, là où tu dois aller vivre, on fait encore des gâchers... et quand le porc-épic rôde... Quand le gars qui doit installer l'électricité n'est pas chez lui le jour où tu avais RV pourtant ce jour-là, pourtant à cet endroit-là, quand il te dit "heu, plutôt demain!" quand tu le trouves chez lui.... Quand la mairie te dit que pour le passeport demandé y'a 6 semaines et qui n'arrive toujours pas, le mieux serait de se rapprocher de la Préfecture...deCayenne...et que l'autre là, il arrive pas à faire son possible!!!

    1 commentaire
  • Bon, ben ça y est... SaintLaurent a son SUPER U et moi, j'ai une nouvelle raison de dépenser des sous et pire j'en suis contente! Passée l'euphorie à la pensée d'un rayon "fromagerie", "boucherie-charcuterie", confrontée à la réalité de "mais c'est tout petit pour une "grande" surface!"... suis quand même bien contente de pouvoir trouver une plus grande variété de produits. Moquez-vous, oui, que je me réjouisse de l'ouverture d'une grande surface... mais apprenez qu'avant ici, il n'y avait que des épiceries et un leader price alors comprenez que, un SUPER U, ça change la vie!!!

    1 commentaire