• qUeL NoM dE PiMeNt !

    Puisque mon week-end se déroule plutôt dans la cuisine... mon blog en fera de même! Je tape ce texte (mais pas trop fort quand même) dans les odeurs d'un boeuf bourguignon...qui mijote... qui mijote... qui mijote...

    On parle le plus souvent de "nom d'oiseau" alors qu'on pourrait très bien dire "nom de piment". Je m'explique:

    Sûrement que nombres d'entre vous connaissent le célèbre "bondamanjack", piment antillais tenant sa réputation à sa force, sa "chaleur", son "feu" et dont le nom signifie "la partie supèrieure des membres inférieurs (suis déjà référencée à "pénis d'âne" chez google alors on ne m'y reprendra plus!!!!) de la mère Jacques". Bon, je ne la connaissais pas personnellement mais une fois qu'on a goûté ce piment qui l'honore, on se doute bien que ça devait être quelqu'un, pour le moins!

    Sûrement moins nombreux d'entre vous (je l'ai découvert hier) connaissent le "agiumanam" (oui!oui! celui de la photo qui flotte dans son bon bouillon de blaff!), notre piment fort local et qui pour sa part signifie : "il donne un nom à la femme" parce que le jour où une femme cuisine avec, ça embaume tellement le village qu'à partir de ce moment, on reconnait cette femme.

    Rédigé à 9h24, 26°C et 81%...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :