• MoNtRe En... TêTe!

    A ceux qui pensaient que, moi aussi, je me prélassais au fond d'une brouette toute la longue journée... 


    A ceux qui voyaient en moi une aventurière à la vie trépidante... détrompez-vous!



    A ceux qui pensaient que ma vie s'écoulait tel un long fleuve tranquille... détrompez-vous!



    A ceux qui pensaient que j'avais jeter ma montre...



    Mon réveil retentit à 5h50... (qui dit mieux?) alors que je donne la tétée depuis près de 30 min en fait! Puis de 6h à 6h30, je me prépare, puis de 6h30 à 7h10, je les prépare : l'une lavée, uniformée (rouge en haut, bleu en bas), coiffée et le plus souvent couettée, sac à goutée, chaussurée et l'autre, tout bonnement repus!



    De 7h30 à 13h, c'est le "one woman show" dont JE suis le héros... 25 enfants rien que pour moi... les yeux sur moi, n'obéissant qu'à moi (ou presque!), attendant tout de moi... (comment ça? ce serait un métier qui témoigne d'une certaine forme de déspotisme? Ah...). A 10h, tout de même, mes hommes viennent à moi, l'un amoureux et impatient, l'autre intéressé, le ventre creusé par 3 longues heures d'attente.



    De 13h à 14h, nous mangeons... puis nous siestons lorsque rien ne s'y oppose telle une émeute d'enfants, une hyper-activité du dernier-né... enfin, l'après-midi suit son cours entre mes hommes et ma princesse pour laquelle je cuisine de temps à autre un bon gâteau. Euh, les quelques fous qui pensaient vraiment me voir retourner à l'école, je vous laisse le soin de vérifier que j'atteints bien mes 26h hebdo en travaillant de 7h30 à 12h45 toute la semaine!!! Puis reviennent les impératifs:



    à 18h, tout le monde au fleuve: lavage de princesse et de la vaisselle... papotage, babillage en bushitongo... 18h30, bain du dernier-né... 19h, LA soupe... (par le LA, comprennez LE rituel-solution mis en place pour subvenir à la fois au besoin de manger de la maisonnée et au besoin imminent de tendresse de dernier-né épuisé par sa longue journée, besoins donc qui interviennent à la même heure et pour lesquelles le recours au sachet de bouillon en poudre agrémenté de quelques légumes congelés jetés à la volée dans la gamelle est tout à fait justifié point fermé la parenhèse



    à 20h, princesse dans son lit à baldaquin, et à moustiquaire se fait lire l'histoire de son choix. A 20h30, j'commence à mollir sérieusement pasque (relisez la 3ème ligne!). Donc à 20h30, je fais le point sur ma journée d'école du jour et ré-ajuste les prévisions du lendemain. A 21h30 ou plutôt plus, je vais me coucher et je fais 2 belles heures d'insomnie à me demander ce que j'ai bien pu oublier de préparer pour le lendemain qui commencera dans quelques heures.



    Vous remarquerez que j'ai même pas eu le temps, ni de bloguer, ni de scrapper!



    La question est donc: "pensez-vous que je tiendrais longtemps?"Sachant que je voudrais aussi trouver le temps d'enfiler quelques perles...
    (seuls les habitués de ce blog comprendront qu'il n'y a là aucun jeu de mots!)


    Rédigé samedi à 11h30, 29° et 75%, après le gros ménage de la semaine et avant la préparation de la prochaine semaine de boulot mais surtout juste avant que ma princesse s'en revienne de sa folle matinée de jeu lançant le cri le plus terrible et, hélas, sans appel:"j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm!"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :