• "L'Éducation d'Une Fée" de Didier van Cauwerlaert

    Bon, je triche un peu, j'ai lu ce livre il y a près de 3 semaines... J'en étais ressortie toute émue et encore une fois (appelez-moi "Madeleine", je vous le rappelle!) j'ai pleuré à gros bouillons... J'ai adoré... c'est mon côté "fleur bleue"... et du coup, l'univers de ma fille s'est peuplé de 1000 fées...

    Sinon, je mange en ce moment un livre extra d'Anna Gavalda... Je vous en dirai un post...

    Pour en savoir un peu voir même plus... allez là!


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2006 à 15:59
    premier commentaire
    Bonjour ou bonne nuit Tapatou...vu ! Avoir du temps pour lire, du temps à soi, c'est pas trop mal ! En plus, tu viens de faire connaissance avec Gavalda, sa sensibilité et sa grande intelligence de coeur. Je connais deux romans "ensemble c'est tout" (qui m'a été offert par ta tantine)et"35 kg d'espoir", un roman pour la jeunesse. Et oui, la jeunesse, c'est mon pain quotidien, comme pour toi ! Sauf que moi, "ch'ui chez les grands" !!! Tu comprendras alors le blog dont je t'envoie l'adresse, spécialement conçu pour mes élèves de collège, là-bas, en plein coeur de France, sur les presque rives du fleuve (!) Allier. Y a moins de piranhas, mais nous, on a les saumons...Oui, oui, oui ! J'attends tes commentaires sur le roman de Gavalda. Pour Sepulveda, si tu apprécies, ne manque pas "Le monde du bout du monde" et "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler". A part ça, je t'embrasse de la part de ton cousin ex spécialiste en balles de golf. Louloutre
    2
    Samedi 20 Mai 2006 à 20:30
    Nouveau bug
    http://www.blogg.org l'hébergeur de ce blog est vraiment (et je pèse mes mots) un ramassi de bugs en tous genres. Je vois que Louloutre a indiqué en lien l'adresse de son blog : http://tirelivre.canalblog.com/ ce qui semble confirmé lorsque le pointeur de la souris survole le lien. Finalement si l'on clique sur ce lien on arrive sur : http://www.lemonde.fr/ (avec Firefox, avec Explorer on arrive nulle part). Pour ma part 2 fois sur trois quand je tente d'envoyer un message ici, le message se perd tout simplement... impossible de le récupérer donc avant d'envoyer contrôle A + contrôle C. Je pense que tenir un blog chez un hébergeur pareil demande une patience... de compet !
    3
    Dimanche 21 Mai 2006 à 17:15
    la goutte d'eau...
    Rhino Féroce... ton commentaire a été telle une goutte d'eau dans mon grand vase de 'raz-le-bol de ces bugs'!!! Je pensais que y'avait que moi qui en avait...(chaque post envoyé relève de l'exploit!!) mais alors si vous aussi! RIEN NE VA PLUS! J'ai donc passer ma soirée, hier, à créer d'autres blogs sur d'autres plates-formes mais oh! là! là! impossible de gérer et de personnaliser les mises en pages comme je peux le faire là! Alors... on va tenter de continuer cahin caha ici... Louloutre... je suis passée sur ton blog et j'étais bien contente de cette découverte... souvent je ne sais quel livre acheté (surtout que je fais tous mes achats par internet!)... et bien là ça me guide bien... Par contre, je ne sais pas si je suis prête à commenter... sur les livres, je ne sais que dire "j'aime" ou "j'aime pô!"... de vieux complexes de lycéennes rangées dans la case 'scientifique'... Cela dit... je tenterais... Merci pour vos comm' ;-)
    4
    Lundi 22 Mai 2006 à 19:57
    ça va quand même...
    Il n'y a pas de problème pour consulter et lire ton blog, c'est quand même l'essentiel. Maintenant c'est vrai que dès qu'on veut intervenir ça ce complique un chouillat. Comme c'est un blog plein de bugs tu peux dire que tu as un "blug" ce qui va laisser perplexe tes interlocuteurs qui se diront mince encore une nouveauté dont je ne suis même pas au courant, faut vite que je me renseigne pour avoir l'air d'être moins niais et ne pas être laissé sur le quai avec tous ces "has been" qui ne savent même pas ce qu'est un fil RSS. Pffffff!!! Bisous ;o) PS: Le blog de Louloutre donne des conseils de lecture pour collègiens, mais des fois je me dis que la littérature jeunesse, ça doit être vachement bien vu que quand Louloutre en tient une bonne (de littérature jeunesse, pas une cuite !) pas moyen de lui faire lâcher, même sous la menace!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :