• De QuELLeS DiFféReNcEs CuLtUrELLeS tU mE PaRLeS? (2)

    ou le "Chérie, j't'ai fait cuire un oeuf"



    Hier, était un jour d'importance... m'enfin... j'attendais pas grand chose... juste un "bon anniversaire" ponctué d'un petit bisou dans le cou (c'est juste un exemple!)... Vers 18h, je commencais à brûler, voire bouillir tout à l'intérieur tant rien n'était venu... alors j'ai tendu une perche... et entre nous la prochaine fois, je tendrais l'bâton!



    "Tiens, j'vais aller acheter une bouteille de vin blanc pasque y'a une petite fête ce soir à la maison..."



    Et lui, du coup, de commencer par chercher à me soutirer la cause tellement mystérieuse de cette fête... Et moi de me camper sur un "j'te dirais pas, c'est à toi de deviner"... Et lui, de "se fermer comme une huitre" (manière polie de dire qu'il faisait la gueule) concluant "Ah ouais y'a une fête et j'suis même pas au courant!"... Bon ben là... elle a été bien pâle et bien flop ma déclaration : "ben euh... juste c'est mon anniversaire quoi!"


    Et là mon homme de s'excuser, de me faire ce petit bisou attendu mais qui perd tellement de son charme quand on doit presque le demander et enfin de s'empresser vers la cuisine et de revenir le devoir accompli...


    J'pourrais avoir l'esprit tordu et vous demander de deviner ce qu'il était allé faire, si pressament,dans la cuisine... mais vous n'auriez aucune chance, en fait!


    Il est donc revenu, soulagé, et m'a alors expliqué que, dans sa culture, aux anniversaires, on doit manger un oeuf dur. Ainsi en avait-il mis 3 à cuire dans l'eau!


    Au moins, le menu de son repas d'anniversaire (à venir bientôt) est tout trouvé!!!


  • Commentaires

    1
    tamman
    Lundi 11 Décembre 2006 à 21:08
    heuuuuu !
    en fin de compte tu l'as mangé ou tu l'as gobé ton oeuf ! encore une chance que tamman t'avais fredonné un joyeux anniversaire un peu plus tôt au tel ... je sais bien ça ne fait pas le tout ! bisous ma poule !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :