• CoMmE Si VoUs Y éTiEz...


    Tout s'est passé entre 26 et 31°c... ça faisait une bonne semaine qu'on sentait, enfin qu'on entendait (à coups de pétards... de çi! de là!) que la nouvelle année approchait.

    A partir de 19h a commencé dans notre maison le réveillon version "enfant"... ma princesse étant... ce qu'elle est... à la question "qu'est-ce qu'il te ferait le plus plus plaisir de manger?" elle a répondu: "des pop-corns, des chips et du soff" (soff étant la version locale du soda avec, en plus, de la drogue dedans... vu l'accoutumance que présentent tous les enfants y ayant déjà goûté et vu aussi les crises de manque dont je suis parfois témoin... ce que d'ailleurs je ne souhaite à personne!)... Vu le menu choisi, des réveillons pour enfant, moi, je veux bien lui en faire tant qu'elle veut... avec mes supers pop-corns au micro-onde et au beurre... la table festive était dressée en... 4 minutes (temps de cuisson du fameux pop-corn!). Avec une copine... enfin, je veux dire, une "princesse de la contrée voisine", nous avons donc dégusté cet humble repas en regardant la "véritable histoire du petit chaperon rouge". A 20h, un pincement au coeur, toutes mes pensées se sont envolées vers la métropole... j'aurais bien aimé les embrasser!

    A partir de 22h a commencé la version adulte "soft" (entendait par là, la version de la femme allaitante qui mangerait n'importe quoi et qui restera sobre). Après les pop-corns et coca-cola, sont venus les chips et la bière, puis les batons de crabe et le bayleys (bof, le mélange!), enfin le foie gras et le vin blanc, puis le homard et le re-vin toujours aussi blanc. Tout ceci consommé au rythme des pétards qui retentissaient au loin de plus en plus fréquement l'air de rien et en la charmante compagnie de Princesse & co et de Mini-Prince qui ne trouvait pas le sommeil sentant bien que quelquechose allait arriver!

    A minuit, explosion! explosion de cris, de rires, de joies! explosion de pétards! du big-boss au thunder... tout un éventail de décibels sans préavis... nos oreilles s'en souviennent encore... Mini-Prince au creux de mes bras a pourtant à peine cillé... Ensuite, je vous rappelle que nous sommes dans la version adulte "soft", nous sommes allés nous coucher... bien heureux de cette année nouvelle!

    Dans la nuit, des groupes de personnes chantant passaient dans un sens puis dans l'autre... "Bonneeeeeeee annnnnnnnnnééééééééééééée!!!" etc... etc..

    Ce matin, une fois les brumes levées, de ces belles brumes blanches qui nous plongent en ce moment dans une ambiance hivernale, des musiques se réveillaient crescendo des maisons qui nous entouraient. Nous avons décidé avec Princesse d'aller saluer le fleuve... C'est mon petit moment "mystique" du début d'année... je lui demande alors de bien veiller sur nos enfants et surtout de ne pas nous les prendre. Ensuite, nous nous affairons à la cuisine et commence alors un bien étrange manège... les enfants circulent de maisons en maisons avec des plats et du "manger" sortant du four... et on échange!

    Cet après-midi, les panguys étaient de sortie! De partout les femmes et les enfants circulent, chantant, dansant la bonne année et passant de maison en maison se faire offrir l'hospitalité d'une boisson, d'un gâteau et de repartir plus loin! (Ne me demander pas où sont les maris... je ne répondrais que de mon héros, qui était là, à mes côtés!)

    Maintenant, c'est le soir... et je vais aller me coucher!

    Rédigé à 21h25, 28,4° et 74% d'humidité

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 21:00
    2 0 0 7
    Lu à 21h00, 18,2° et 50% d'humidité Bonneeeeeeee annnnnnnnnnéééééééééééééeeeeeee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :